Err

La Cave des Vins fins de Cruet, producteur de vins de Savoie et plus encore

A la Cave des fins vins de Cruet, nous sélectionnons les meilleurs raisins afin de vous proposer des vins d’excellente qualité qui feront la différence à votre table.
Égayez vos repas et régalez vos convives avec des vins de Savoie produits exclusivement des vignes issues de nos adhérents, vendus à un prix juste pour vous et pour le producteur.

La Cave des vins fins de Cruet : le choix du roi pour faire plaisir et se faire plaisir

A la Cave des vins fins de Cruet en Savoie (73), vous trouverez un grand choix de cépages savoyards blancs et rouges. Jacquère, Altesse, Chardonnay, Roussanne, Gamay, Pinot et Mondeuse, nos viticulteurs mettent tout leur savoir-faire dans la fabrication traditionnelle de vins de Savoie goûteux et authentiques.
Élevées, sélectionnées et conditionnées dans nos chais, nos cuvées sont uniquement issues de raisins des vignerons adhérents à notre coopérative avec mise en bouteille à la propriété depuis 1939.
Tous nos vins sont proposés à la vente en direct sur notre boutique en ligne ou dans notre caveau de vente à Cruet (73800).

Dégustation et rencontre avec les producteurs

Notre équipe est à votre écoute 7 jours sur 7 (jours fériés inclus) pour vous conseiller parmi les nombreux vins de Savoie disponibles à la vente. Pour parfaire votre choix, nous vous proposons également une dégustation gratuite de nos vins au caveau.
Et parce que le partage et la proximité font partie de nos priorités, vous avez la possibilité de rencontrer et d’échanger directement avec les producteurs le dimanche et les jours fériés.

Cave Coopérative des vins fins de Cruet, des vins de Savoie de grande qualité à prix juste

Le partage des coûts et la mutualisation des outils nous permettent de réinvestir régulièrement dans du matériel et des équipements modernes, indispensables à la production d’un vin de qualité.
En travaillant ensemble, et en partageant nos savoir-faire, nous restons à la pointe du progrès dans le domaine de la cueillette et de la vinification.
La gestion en coopérative nous permet ainsi de pouvoir respecter notre engagement de vous proposer des produits toujours plus qualitatifs, avec un rapport qualité/prix raisonnable à la fois pour le consommateur et le viticulteur.

Le saviez-vous ?

Une coopérative vinicole est le regroupement de plusieurs vignerons. Le vin produit par la cave coopérative n’est pas l’assemblage de différents vins, mais l’ensemble des raisins d’un même cépage, après de nombreux contrôles et sélections (qualité, maturité, degré…).
A la Cave de Cruet, et afin de fabriquer des vins de Savoie aux arômes uniques, nous sélectionnons les meilleures parcelles en amont de la production, procédons à des vérifications qualitatives des vignes et de la récolte, ainsi qu’au contrôle par photométrie de la flore entre les rangs de vigne. 

La Cave des vins fins de Cruet, le savoir-faire vinicole depuis 1939

L’histoire de notre cave coopérative vinicole débute en 1939 lorsque des vignerons de trois communes de la combe de Savoie se regroupent pour créer la Cave des vins fins de Cruet.
Le vignoble s’étend du versant sud du massif des Bauges sur les communes de Saint-Jeoire-Prieuré jusqu’à Fréterive, en passant par Chignin, Francin, Montmélian, Arbin, Cruet, Saint-Jean-de-la-Porte et Saint-Pierre d’Albigny.
Les vignerons vendangent manuellement et séparément chaque cépage à leur maturité optimale. La récolte est alors acheminée jusqu'au quai de réception de la Cave de Cruet pour être vinifiée après avoir subi un contrôle qualitatif et quantitatif rigoureux.
Plus de 80 ans après sa création, la Cave des vins fins de Cruet compte 240 hectares de vignes, 70 producteurs adhérents et 12 salariés. Elle produit 15.000 hectolitres de vin par an, soit plus de 20% des vins de Savoie.
Chaque année, plusieurs de ses cuvées sont médaillées lors de différents concours nationaux et internationaux.